< Tous les conseils

Comment attacher vos skis sur votre sac à dos ?

La montagne réserve toujours des surprises, et il est parfois impossible de continuer à skis, en montée comme en descente. Heureusement, il suffit de s’équiper d’un sac à dos de ski pour porter ses skis, libérer ses mains et continuer sa sortie en toute sécurité. Et en plus, on vous explique ici comment faire pour attacher vos skis de randonnée sur votre sac à dos.

POURQUOI METTRE SES SKIS SUR SON SAC À DOS ?

Lorsque vous partez en ski de randonnée, vous pouvez rencontrer des endroits où il vous sera impossible de passer en ski. Passages escarpés, avec des rochers affleurant, besoin de s’encorder, passages où vous pouvez avoir besoin de vos mains pour vous assurer…

Pour avoir les mains libres et assurer votre sécurité, la solution est d’attacher vos skis sur votre sac à dos. Les sacs à dos de ski de randonnée sont en effet équipés de sangles prévues pour attacher vos skis simplement et rapidement, et vous assurer tout le confort nécessaire pour continuer votre sortie sans soucis !

Découvrez tout de suite comment faire pour attacher vos skis sur votre sac à dos.

COMMENT ATTACHER VOS SKIS SUR VOS SAC À DOS

Attacher vos skis sur votre sac à dos est une opération facile et rapide.

Il vous suffit d’appairer vos skis, de les insérer côté talon dans la sangle sur la gauche de votre sac, sans les lâcher.

Ensuite, d’un mouvement simple, vous allez basculer vos skis sur la droite, en les tenant côté spatule et en les faisant glisser de votre épaule gauche à votre épaule droite. Opération facile, certes, mais faites attention à votre tête !

Puis vous attrapez l’élastique situé sur votre épaule droite, vous le passez derrière vos skis et vous venez l’accrocher sur la sangle prévue à cet effet sur votre bretelle.

Vous allez pouvoir maintenant évoluer les mains libres en toute sécurité en ayant vos skis attachés sur votre sac à dos. Bonne balade !

Vous avez compris comment faire pour attacher vos skis sur votre sac à dos, vous avez testé la technique à la maison, il ne vous reste plus qu’à partir faire ce bel itinéraire de randonnée qui vous tentait tant. Racontez-nous votre aventure !

Partagez la page
Tous les conseils