Nos conseils

< Tous les conseils

Comment faire une conversion amont en ski de randonnée ?

Certaines techniques sont indispensables à connaître lorsqu’on veut faire du ski de randonnée, comme celle de la conversion amont, pour monter sans problèmes dans toutes les pentes. Découvrez vite comment faire pour partir explorer la montagne en toute sérénité.

À QUOI SERT LA CONVERSION AMONT EN SKI DE RANDONNÉE ?

La montée en ski de randonnée ne peut se faire droit dans la pente. Vous risqueriez de renoncer au bout de quelques mètres sinon !

La plupart du temps, vous allez utiliser la technique des lacets pour monter en zig-zags, vous permettant de monter à votre rythme.

Et pour changer de direction, lorsque la pente est trop forte, vous devrez faire une conversion amont à l’aide de vos bâtons.

Oui, mais alors, comment fait-on une conversion en ski de randonnée ?

COMMENT FAIRE UNE CONVERSION AMONT ?

Pour faire votre conversion, vous allez positionner vos bâtons de façon à assurer un bon appui ainsi qu’un bon équilibre.

Ensuite, vous tournez votre ski amont dans le sens de la montée, dans la direction opposée à celle que vous venez de suivre. Vous vous retrouvez dans une position « en canard ».

Ensuite, vous venez ramener votre deuxième ski à côté du premier, en tapant légèrement le talon, de manière à faciliter la conversion de votre ski.

Vous avez vu, faire une conversion en ski de randonnée, ce n’est pas très compliqué. Envie de tester tout de suite cette technique sur le terrain ? Racontez-nous comment ça s’est passé, si vous avez réussi du premier coup et n’hésitez pas à partager vos astuces sur les conversions.

Tous les conseils
et, venenatis, id, libero lectus adipiscing risus Phasellus ipsum pulvinar in