Alpes du Nord - La Clusaz

Beauregard

Beauregard, c'est le charme du massif des Aravis authentiquement conservé. Une randonnée vivement conseillée pour sa beauté !

Pour randonneur débutant

  • Accès au départ Départ au Champ Giguet de La Clusaz, près des départs des remontées mécaniques et de la patinoire. Également accessible depuis l'espace patrimonial du Hameau des Alpes. Comment s'y rendre ?
  • Dénivelé / distance Dénivelé : 600m D+ / Distance : 5km
  • Temps approximatif 2h
  • Altitude Départ : 1000 m / Arrivée : 1600 m
  • Météo ciel dégagé - 6.42°

Description

Cette trace mène au sommet du plateau de Beauregard, en alternant passages en sous-bois et en bordure de piste. Pas de quoi faire vraiment monter la pompe du randonneur confirmé mais assez d’efforts et de plaisir pour celui qui découvre.

Beauregard est un espace nordique et alpin en pleine nature, bénéficiant d’un excellent enneigement, de vastes forêts et d’une faune très riche. On y découvre de très beaux et anciens chalets d’alpages, des points de vue sur les Aravis, le Mont Blanc, l’Etale, le Charvin, le Sulens, les Glières et la Tournette ! Poste de secours, restaurants et toilettes à l’arrivée au sommet.

3 alternatives à la montée : par le Bachal, par la Piste Bleue ou par les Matins Clairs, jalons violets. Différents choix à la descente, pistes verte (détour par l’Étale), bleue, rouge ou noire ramenant au point de départ.

CONSIGNES DE SÉCURITÉ

Cet itinéraire est tracé et balisé dans des secteurs où le risque d’avalanche est faible.
Toutefois, il est nécessaire de disposer de tout le matériel adéquat dans son sac à dos (DVA, pelle, sonde) et d’etre attentif aux conditions de neiges et données météo.
La présence d’un guide ou d’un moniteur est également fortement conseillée.

Galerie photo

Communauté

Montagnes

Vous avez pratiqué cet itinéraire ? Une idée de sortie ?
Partagez votre expérience

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour recevoir le plan, merci de saisir votre email.

libero suscipit Lorem ut tristique Praesent vulputate, in ultricies